Vavro & Co, le caviste devenu "Canons"

Après 17 ans d'expérience avec la création de la cave Vavro & Co en 2003, nous constatons chaque jour que le monde du vin est en grande mutation.

Une génération de jeunes talents émerge avec pour étendard l'amour du travail bien fait, le respect des terroirs et de la nature. Jamais auparavant avons-nous eu autant le choix d'acheter de bons vins issus d'une viticulture responsable et respectable. Dans le même temps, les grandes appellations attirent les investisseurs et amateurs du monde entier et font grimper les prix de façon exponentielle ces denières années.

Nous constatons cependant un paradoxe : s'il n'a jamais été aussi facile d'acheter du vin tant l'offre et les acteurs sont nombreux (vrais cavistes, offres internet, grandes surfaces, chaînes), il est parfois difficile de s'y retrouver et de savoir ce qui est bon ou quel est le juste prix. Il manquait un maillon dans la chaîne qui puisse combiner les avantages de chaque canal sans ses inconvénients.

Il nous semblait important de réfléchir un projet qui mette les vignerons au centre d'un système de distribution plus juste, plus ouvert, vertueux pour le consommateur, le distributeur et le producteur. S'imposait alors à nous ce challenge excitant de réunir sous une seule enseigne toutes nos idées fortes :

- De vrais magasins

- Une selection de caviste

- Une expérience digitale intuitive, simple et chaleureuse

- Des dégustations comme chez le vigneron pour faire son choix

Les Canons étaient nés, avec pour ambition de parler du vin avec simplicité, de partager notre passion pour ce générateur de bonne humeur, sans perdre de vue que notre devoir est d'informer et de proposer une nouvelle expérience à la fois ludique et démocratique.

C'est si simple de devenir Canons !

Erica, Julie et Blaise...

Les Canons te souhaitent la bienvenue !

Profite de ventes flash à prix domaine de vins sélectionnés par des canonistes professionnels.